PALMIERS APÉRITIFS SURPRISES

Publié le par rangitte

 

Petite surprise maison pour accompagné un apéritif (fini les chips, cacahuetes, gateaux du commerce  etc.....) cest tellement simple et rapide à en réaliser, juste le temps du pré-chauffage du four c'est déjà prêt a être enfourné.

 

Pour ce soir se sera Palmiers - Saint Agur - saumon fumé

 

IMG 3038

 

Rien de plus simple, il vous suffit d'une simple pâte feuilletée (maison ou du commerce), d'une plaquette de 4 tranches de saumon fumé, d'un frais plaisir de Saint Agur (on peut metre aussi un boursin ail-persil ou poivre), une jaude d'oeuf delayé dans un peu d'eau froide, c'est tout.

Réalisation:

Préchauffer votre four th 6-7 (200°)

Dérouler la pâte feuillettée, badigeonner là de Saint Agur à l'aidde d'une spatule silicone, puis disposer les tranches de saumon fumé, rabattre la pâte de chaque coté en la roulant, on forme ainsi un saucisson, humifier le milieu d'un peu d'eau froide à l'aide d'un pinceau silicone pour bien souder le milieu.

Découper ensuite en rondelles d'environ 1 cm (j'ai utilisé le couteau à tomates tup, idéal pour découper les préparations à base de pâte), les disposer sur une feuille silicone ou du papier sulfurisé, humecter la surface et les cotés du mélange jaune d'oeuf-eau à l'aide du pinceau silicone.

Enfourner pendant environ 20 mn (à surveiller en fonction de votre four).

Si vous utilisez une feuille silicone (tupperware pour moi !!! passer à l'eau froide, ne pas l'essuyer la mettre sur une grille froide, enfourner ensuite dans le four chaud.)

IMG 3033IMG 3034

IMG 3035IMG 3036


Voilà, il ne reste qu'à les disposer sur un plat de service et de les déguster !!!

On peut varier à l'infini la garniture selon vos réserves et vos goûts

BON APPETIT


Publié dans Mes créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je fais comme ça aussi , mais avec de la crème fraiche épaisse , miam , un régal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, je vais essayer, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super idée en plus j'aime trop ce fromage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> J'en fais aussi et je trouve ça génial et super bon<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, en plus on peut varier à l'infini leur garniture salées ou sucrées !!! merci également pour ton coucou, bonne soirée, bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummm!!! des bon palmier bien gourmande ta recette bisousss<br /> <br /> <br /> si tu veux bien voter pour moi j'ai le numero 18 je te mets le lien merci<br /> <br /> <br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/06/17/21380785.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, j'ai déjà voté tout à l'heure, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est super sympa pour l'apéro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br />