POULET RÔTI (façon tupperware)

Publié le par rangitte

IMG 2931IMG 2929

Dans le Nord on appelle cela la recette du poulet "TATIN", pourquoi ??? et bien tout simplement tu le mets dans ton fur et t'attends !!! 

 

IMG 2926

 

Plus besoin d'arroser, de surveiller, et surtout plus de nettoyage de four (économie d'énergie !!!)

 

VOILA, je me suis munie de mon ULTRA PRO 5 L 7 de chez tupperware, mon poulet pesant 2 kgs 800, je l'ai mis dans la base et je l'ai badigeonné d'un mélange d'huile d'olive, sel, poivre, piment d'espelette à l'aide d'un pinceau silicone, puis j'ai ajouté une branche de thym, et quelques éclats d'ail (ce n'est pas obligatoire, mais c'est mon "

petit plus"). Puis tout simplement j'ai posé le couvercle.

 

IMG 2927

 

Préchauffer le four à 220 ° sans oublier de retirer la grille (on peut donc le préparer le matin de bonne heure et le mettre à cuire pour l'heure souhaité du repas !!!)

Quand le four est chaud on l'enfourne et on attends !!! là je l'ai laissé cuire 1 heure 30 (couvert) vu son poids,  je l'ai ensuite retourné et remis au four avec son couvercle pendant 15 mn.

IMG 2928

 

Ensuite pour qu'il soit bien grillé,  retirer le couvercle et laisser cuire encore environ 15 mn

IMG 2929

C'est terminé, il n'y plus qu'à le découper et le servir, rien de plus simple.

IMG 2931

 

Acompagné de "Frites du Nord" cuites au gras de boeuf (là, ce n'est pas le top pour les personnes au régime) et d'une bonne petite salade verte, un délice pour un repas dominicial en toute simplicité en famille.

Cuit de cette façon le poulet rend tout son gras et garde toute saveur, là, c'est l'idéal pour garder la ligne et ne pas faire monter son cholestérol !!! la peau est grillée et craquante à souhait.

 

C'était un vrai régal chaud et le reste sera mangé froid le lendemain.

 

(Je sais, c'est encore une recette basique !!! mais d'autres plus sophistiquées vont bientôt arriver !!!) 

 

 

A BIENTÔT 

 


Publié dans Tupperware

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> essayé et approuve par toute la famille!<br /> <br /> <br /> je suis fan des produits tup et surtout de leur  recettes<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, de même j'adore les recettes tupper, avant j'étais conseillère, mais j'ai arrêter mon activité il y a un an à la suite de problèmes de santé ! bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam ! ça me donne envie de faire du poulet ! J'utilise aussi le tup... au moins le four n'est pas sale ! à la place du piment d'espelette, j'utilise du paprika.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est également une bonne idée le paprikan ça donne encore plus de couleur au poulet, excelent dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hmm poulet j'adore!! Avec des frittes et de la salade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> de nouveau de passage sur blog, j'y trouve toujours de belles réalisations appétissantes ,bravo!<br /> <br /> <br /> je vous invite à visiter ou à revisiter le mien<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, je vais aller de ce pas faire un tour, bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir, c'est bien appétissant tout ça!!<br /> <br /> <br /> j'étais présentatrice il y a 26 ans, j'adorais ce travail.<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> amicalement Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, j'ai été également conseillière mais j'ai du cesser mon activité pour raison de santé (hélas !!!), je continue quand même à faire un atélier par mois à la maison, c'est toujours une joie,<br /> bonne soirée également, bravo pour ton blog que je consulte régulièrement tes recettes sont superbes, à bientôt avec toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />