YAOURTS NATURES (recette au thermomix)

Publié le par rangitte

IMG 2875IMG 2874

 heure

Depuis l'arrivée de mon THERMOMIX, je ne rate plus jamais mais yaourts, ils sont bien pris, et plus jamais acides, la famille est ravie !!!

 

Ils vous faut:

- 100 g de lait (entier pour moi)

- un yaourt nature à température ambiante, comme le lait)

- 50g de lait demi écrémé en poudre (facultatif) personnellement je mets 2 cuilères à soupe)

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 4mn / 50° / vitesse 4

IMG 2875IMG 2876

Verser dans les pots, couvrir et laisser prendre 9 heures dans une yaourtière, Les mettre au frais attendre au moment 6 heures avant de les consommer.

IMG 2877

Ils se conserve parfaitement 10 jours au réfrigerateur.

 

Je vous donnerai par la suite des idées pour les réaliser avec différents arômes, déjà tester à la noix de coco (excellents aussimais je ne vous dis pas tout aujourd'hui SURPRISE !!! 

(avec toutes mes excuses tout n'est pas bien présenté mais presque plus de batteries sur mon portable, problèmes E.D.F, et je ne peux pas mobiliser trop le groupe électrogène) cela ira mieux la prochaine fois.

 

Bon appêtit !!!


Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Grâce à ta recette, j'ai pu réaliser mes premiers yaourts au Thermomix. A faire et à refaire...J'ai mis la recette sur mon blog avec ma touche personnelle. A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> depuis peu, j'ai acquis ce super robot alors je vais tester ta recette. à bientôt<br />
Répondre
K
<br /> <br /> olala superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, je viens de réaliser ceux à la vanille, posterai recette dans la semaine, BON DIMANCHE ET BONNE FËTE.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> excellents ces petits yaourts !merci !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci, ce soir je tente ceux à la vanille, on verra !!! bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> comme Cojocano, je ne chauffe pas la préparation et depuis que j'ai découvert les ferments alsa je n'utilise plus de yaourt nature !<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, je vais essayer, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />