MES PREMIÈRES CONFITURES

Publié le par rangitte

Le temps des premières bonnes framboises du Nord se terminant j'ai voulu tester une confiture avec mon thermo !!!

- ingrédients:

750 g de framboises

300 g de gel suc

- réalisation :

mettre les framboises dans le bol, mixer 10 secondes à vitesse 6

Ajouter le sucre et prrogrammer 20 minutes, 100°, vitesse 3

Enfin de cuisson, mixer 10 secondes à vitesse 5

Mettre la confiture dans des pots ébouillantés et séchés.

Fermer le couvercle et retrourner les pots jusqu'à ce qu'ils soient complémement réfroidis.

IMG 2962IMG 2961

j'ai réussi à faire 2 pots, mais surprise pas assez épaisse à mon goût, est-ce parceque j'ai mis du confisuc n'ayant pas trouvé de gel suc !!! je ne sais pas, mais en tout cas très bon pour le palais.

Pour ma part je vous conseille de mettre le panier au dessus du bol pour éviter les éclaboussures, car dans la recette il ne fauts pas mettre le gobelet.

A la suite, j'ai réalisé la même recette avec des fraises, c'était également très bon mais là je ne mixerai plus ni avant ni après car j'aime bien retrouver des morceaux de fraises et je tenterai le même poids de fruits et de sucre.

Si l'une d'entre vous à un conseil ou une idée à me faire parvenir pour améliorer cette recette merci de partager.

 


 

Excellente soirée, et merci d'avance de  pour vos idées et commentaires.

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> ah ! j'ai pas encore essayé de faire les confituez=s avec thermomix !<br /> <br /> <br /> va falloir m'y coller ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, depuis j'en ai réalisé pas mal, mûres, rhubarbe, framboises, pêches et je vais m'attaquer à la gelée de coing et pomme, je n'ai jamais été déçue, tjrs mettre 500g de fruits et 500g de<br /> sucre pour confitures (je prens la Beghin say au sucre bond de canne, et je mixe pas, le résultat est meilleur, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo ppour cette belle confiture<br /> <br /> <br /> il faut dire que le cook'in est d'une grande utilité il est parfait pour tout<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, mais je l'ai faite avec le thermomix, je possède pas encore de cook'ing, elle était délicieuse, mai un peu liquide à mon gout, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> hum rien de tel que la confiture maison !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, mais la prochaine sera meilleure car pas assez de sucre et je ne mixerai plus les fruits !!! bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super recette de confiture hummm!!! il pleut orage sa va pas trop terrible merci pour la copinate sur la Blogosphère nous sommes tous des amis bisousss<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, ici aussi orage et grèles +++, courage, bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> faudrait que je me lance aussi dans les confitures maison c'est tellement bon<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, tente cela vaut le détour, surtout avec les fruits de saison, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />