QUICHE SANS PÂTE

Publié le par rangitte

 

 

IMG 3063

 

Dernier de SOPHRO (eh oui, pendant les vacances la M.J.C est fermée !!!), notre prof nous a gentillement proposé un pot de fin d'année chacun amenant un peu quelque chose, que faire en si peu de temps, allez no stress je fonce dans la cuisine, inventaire du frigo, j'ai trouvé !!! facile à faire, il n'y a que la cuison qui est un peu longue, bon j'arrête là, je vous livre ma recette.

- ingrédients:

100 g de gruyère (j'ai mis du conté)

3 oeufs

500 g de lait

100 g de farine

sel - poivre

Une barquette de dès de saumon fumé

Ciboulette

- Réalisation :

Préchauffer le four à 210 ° (th7)

Mettre le fomage coupé en morceau dans le bol du thermomix, mixer  8 s vitesse 7, réserver à part

Mettre tous les autres ingrédients dans le bol sans le saumon et la ciboulette, mixer 30 s, fonction sens inverse, vitesse 2

Ajouter le fromage dans le bol melanger 10 s, fonction sans inverse, vitesse 2.IMG 3055IMG 3057

IMG 3059IMG 3061

Beurrer un moule à tarte. Mettre les dès de saumon, saupoudrer de ciboulette finement coupée, et verser le contenu du bol

IMG 3060IMG 3062

Enfourner environ pendant 40 minutes (surveiller la cuisson surtout à la fin de cuisson, car pour ma part je ne l'ai laissée que 35 minutes, car le dessus commençait à trop griller, donc la prochaine fois je mettrai le four à 180°, ce n'était qu'un essai !!!).

IMG 3066

 

 

Eh ..... surprise en 5 minutes, il n'en restait pas une miette, les gourmands !!!

Bien sûr vous pouvez réaliser cette recette avec d'autres ingrédients (jambon, lard fumé,thon, crabe etc ...) et faire votre pâte au fouet, au SPEEDY de chez tupperware, ou dans votre robot habituel). Bonne soirée, A bientôt.

Publié dans Mes créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> j'adopte ta recette! demain je la tente!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, tiens moi au courant de tes impressions, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu as déjà publié quoi et quand?<br /> <br /> <br /> Il faut que tu publie le jour j à l'heure dite (tu peux programmer)<br /> <br /> <br /> Il faut qu'apparaisse dans ton article les liens vers tes binômes<br /> <br /> <br /> Voili vouilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as juste oublié de le publier dimanche à 7h00<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Excuse je ne sais pas que je devais republier la recette et dimanche j'étais absente, que faire maintenant ???? MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonne semaine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai l'impression que tu as oublié tes engagements envers la ronde interblog...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> pourquoi, suis nouvelle j'ai oublié quoi ???, je n'arrive pas encore à bien tout gérer, merci pour ta réponse, même en MP si tu veux, bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />